AmbiMod !!! c'est fini les amis !

Ps : Je laisserai seulement ce sujet actif aux commentaires pour ceux qu'ils veulent laisser un petit mot mais n'en profitez pas pour me poser des questions afin que je vous aide lol. /;-/).

 

Et oui les amis AmbiMod c'est bel et bien fini !!!!

 

J'aurai pour ma part bien aimé continuer l'aventure un peu plus longtemps mais ne peux malheureusement pas faire autrement.

 

Quand j'ai commencé l'aventure AmbiMod je ne pensais pas que celle-ci me mènerai aussi loin faisant de lui, selon moi et selon certains, le site de référence pour trouver des informations Ambilight sur le net.

 

Pour la petite anecdote, un anglophone m'a même demandé de traduire mes articles et tutos alors que ma volonté première était de fournir aux personnes francophones ces informations que l'on trouve à 90% en Anglais. Déjà que j'ai eu du mal en français alors s'il croyait que... vous connaissez la suite.

 

Comme je disais au départ ma volonté était de permettre aux personnes non Anglophones et/ou germanophones d’accéder à des informations qu'ils ne seraient pas aller chercher sur ces forums et peut être, à travers ces articles et tutos, leurs faire découvrir des procédés dont ils n’avaient peut être pas eux connaissances. ( comme l'Ambilight OTA, le MutiZones, le Hue Like, .... ).

 

Au cours de ces 7 derniers moi je me suis pris au jeu et j'ai essayé du mieux que j'ai pu de leurs fournir régulièrement des articles et tutos certes sur l'Ambilight, mais pas que.

 

J'ai voulu à travers eux donner aux gens le maximum d'informations et cela de manière très détaillés pour qu'il puissent reproduire chez eux la procédure que j'avais bien entendu d'abord réalisé moi-même chez moi car je ne voulais pas fournir d'informations erronés ou que je n'avais pas pu testé avant.

 

Ma volonté était aussi de montrer qu'avec un peu d'imagination il était possible d'inventer des choses et que pour cela il n’était pas nécessaire d'être un génie ou bien même d’être bardé de diplôme pour y arriver, n’étant moi-même titulaire que d'un diplôme de technicien supérieur en informatique que j'ai obtenu à l'AFPA de LOMME pour ceux qui connaissent ou étant du coin.

 

Je n'ai jamais pris de cours ou suivi de formation dans la Conception Assisté par Ordinateur et j'ai réussi, à force de travail et de pratique à sortir des produits que je n'aurai jamais pu penser faire il y a de ça plus d'un an. Certes ils ne sont que pour mon utilisation personnel mais il on le mérite de m’être utile au quotidien.

J'ai voulu, à travers ces inventions articles et tutos, donner l'envie au gens de revenir et à leurs tours de se prêter au jeu et qui sais faire mieux que moi.

 

Ma seconde volonté était aussi que mon blog ne ressemble pas à certains autres sites ou forums ou l'on vous dit de faire "Comme-ci ou Comme ça et puis tout va bien ça va rouler tout seul" ou que l'on vous donne une procédure que même moi suis incapable de comprendre sans avoir effectué de nombreuses recherche complémentaire au préalable afin de pouvoir l'assimiler ou qu'elle est trop incomplète pour pouvoir la suivre.

 

Non Non Non, c'est pas ça du tout que je voulais mais bien tout le contraire.

 

Mon désir était avant tout, à travers mes articles, tutos et même inventions que j'ai partagés quasiment à 100%, de donner aux personnes qui allaient venir sur mon blog le maximum d'informations pour d'une part comprendre ce qu'il étaient en train de faire, et d'autres part de les reproduire non pas comme des moutons mais parce qu’ils avaient compris pourquoi il devaient le faire.

  

De permettre même à une personne qui ne connaissait vraiment rien en électronique, informatique ou tout autre domaine apparenté de pouvoir reproduire chez lui son installation ou bien même comprendre le fonctionnement de tel produit ou telle fonctionnalité.

 

Comme je l'ai dit dans un de mes tutos "A quoi bon vous donnez la procédure si ce n'est de vous l'expliquer avant". Que vous soyez perdu à la moindre anicroche et qu'il vous faille partir en quette d'informations pendant des heures sur les différents sites que l'on peux trouver sur le sujet !!!

 

Bref... Je les ai écris dans ce sens et je m’excuse encore devant les lecteurs qui ont du se dire : "Mais quand est qu'on arrive au bout du tuto bord** de m***".

 

LOL oui je sais bien qu'ils étaient long pour la plupart mais bon c’était plus fort que moi, il fallait que je balance toutes les informations /;-/))

 

Un ami m'a dit "Par Pité YouS partitionne les infos !!!" Je rajouterai même "On en peu plus t'es vraiment chi***..."

 

Mdr. Il a fallu attendre mon dernier tuto pour que celui-ci soit divisé 2 parties. Malgré ça il n'est pas plus court pour autant et me suis même surpassé je dirai /:-)).

 

Alors vous vous demandez surement pourquoi j’arrête Ambimod ???

 

Certains diront, "je m'en fou" et c'est vrai pourquoi se soucier des choses qui ne les concernent pas directement ?? D'autres pourront aussi dire "je m'en fou aussi j'ai eu toutes les infos que je voulais !!!" Oui pourquoi pas c'est dans la nature des gens, on ne peut pas les changer. Bon pour les autres qui souhaitent avoir des réponses et qui ne s'en foutent pas les voici.

 

Alors les raisons pour lesquelles j’arrête AmbiMod sont multiples. Comme vous avez pu le voir, mon désir était de toujours donner aux gens le Max d'informations afin qu'ils ne perdent pas leurs temps à faire des recherches inutiles et malheureusement, en ayant entrepris cette démarche volontaire, c'est moi qui en ai perdu à ne pas pouvoir faire plus de chose à côté.

 

En effet entre le test de telle ou telle solution, sa mise en place, de traiter tout les aspects, de voir ce qu'il cloche ou ce qui peut être utile à la compréhension, de faire de la recherche d'informations, de refaire les manipulations en vue de la rédaction, de la rédaction en elle même, de la mise en page, de la relecture,.... Cela m'as pris énormément de temps.

 

Etant sans emploi depuis un certain temps cela m'as permis de le faire sans trop me soucier du temps que j'y consacrais bien qu'il soit arriver un moment ou ce manque de temps m'a rattraper et ou je me suis dit qu'il fallait que je me reprenne en main et voir un peu plus loin que le lendemain et celui-ci c'est aujourd'hui.

 

Ma situation fait que je ne peux plus me permettre de perdre du temps comme je le fais certes pour le bien d'autres personnes mais dans quel but ??

 

Avant de vous quitter je tenais à vous montrer à quoi je ressemble lol. Bon on ne me vois pas trop trop mais c'est voulu. Cette photo date un peu ( 6-7 ans en arrière ) mais je l'ai choisi pour 2 raisons :

  • C'est l'une des seules ou on me voit "me faire attaquer" si je puis dire par un faucon ( bien qu'il ai était très gentil à marcher sur ma tête avec ces griffes bien acérées lol )
  • Qu'elle représente un peu mon envol vers d'autre horizon avec mon ami le faucon et ses ailes déployés.

Je l'aime bien cette photo. Bref... tout ça pour dire que c’était une belle aventure que cet AmbiMod, qu'il me restait encore pas mal de choses à voir encore notamment l'Ambilight par Camera et surtout que les gens qui m'ont suivis était super sympa.

 

Enfin je dis ça mais pour être honnête avec vous je dirai "pas tous" mais plutôt "la majorité" car y'en a certains qui n’étaient la juste que pour faire ami ami avec moi afin de "me presser comme un citron et en faire sortir tout le jus" lol comme dirai un ami de Dealabs qui se reconnaîtra surement s'il lis ces quelques lignes, ou d'autres qui pensaient que j’étais à leurs services. Malgré ça je les ai renseignés du mieux que j'ai pu sans rien attendre en retour de leurs parts ou de qui-que ce soit d'autres d'ailleurs.

 

Je tiens à remercier les membres du forums Dealabs, notamment ceux du Topic Ambilight ou c’était vraiment Fun de discuter avec eux ou j'ai fais mes débuts et entre autre vu comment faire de l'Ambilight pour son PC, chose à laquelle je ne suis jamais intéressé disposant d'un ordinateur portable. Comme quoi il faut s’intéresser à tout car ça peut toujours nous servir !!!  Je vous invite à allez y faire un tour si ce n'est déjà fait. Certains d'entres eux m'on soutenu de différentes manières et je tiens à les remercier tout particulièrement.

 

Je remercie également ceux dont qui j'ai pu testé les solutions car c'est grâce à eux qui j'ai pu enrichir le blog de nouveaux sujets /;-/)

 

Je pense avoir fait quelques choses de bien avec mon blog et suis assez content du résultat même si c'est vrai que l'on peut toujours faire mieux. J'ai voulu montrer que malgré le fait qu'on ne crois pas en vous, il est possible, si l'on se donne les moyens, de la motivation et que l'on à un peu d'imagination d’être aussi compétent que d'autres malgré leur années d'études, diplômes ou expériences.

 

Voila on arrive au bout de cette lettre d'adieu qui traîne en longueur comme mes articles et tutos mais il faut bien y mettre un terme à elle aussi.

 

Et ça sera mes derniers mots et mon dernier Bon Mod à tous !!! et à bientôt qui sait....

 

Youssef Bohli de Marseille alias yous13 alias Yous alias AmbiMod /;-/).

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    JiNo22 (mardi, 25 juillet 2017 16:17)

    Merci beaucoup pour ton travail!!! :'(

  • #2

    Ramboxxx (mardi, 25 juillet 2017 19:45)

    Merci Yous,
    je te souhaite bon vent comme on dirait dans la Marine (oui il me reste encore des tares de ma vie militaire :D )
    J'ai tout lu jusqu'au bout, je comprends que tu ne puisses continuer ainsi encore des mois...
    Reprends toi en main, je te souhaite tout le bonheur du monde !
    Merci pour les quelques reprises de mes expressions :D
    J'adore lol
    Je te mets mon site internet si jamais tu a besoin de quoi que ce soit dans mon domaine contacte moi je me ferais le plus grand plaisir de t'aider ;)
    Allez la bise et à bientôt j'espère !

  • #3

    Nephrite (mardi, 25 juillet 2017 19:50)

    Tiens un site sur l'ambilight mais serait ce une arnaque ou pas?

    ;-)

    Bien joué Yous mais tes traces profiteront justement à ceux qui auraient voulu perdre du temps en recherchant les infos qu'ils ont besoin et grâce à toi il perdront du temps dans le bon sens pour y arriver

    Et je te comprend très bien sur le fait de devoir passer à autre chose (je l'ai fait aussi mais on se rattrape tjrs sur autre chose lol) et qui sait un jour on se retrouvera sur un autre projet complètement différent ;-)

    Bonne continuation et surtout continue dans la vie avec ton imagination et ta persévérance tu as les meilleurs armes pour y arriver ;-)

    Amicalement Nephrite





  • #4

    Passin (mardi, 25 juillet 2017 22:26)

    C'est à mon tour de te remercier pour tout ce que tu as apporté (à moi et aux autres). J'ai été l'un de tes élèves les plus médiocre, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine.
    Mais tu as su m'accompagner jusqu'au bout de mon projet, chapeau !

    Maintenant nous pouvons dire que j'ai réussi à dépasser le maître !!! Mdr, non je plaisante bien sûr ça ne sera jamais possible je pense.

    Nous avons failli nous quitter sur un malentendu mais heureusement cela c'est arrangé et tu es même revenu parmi nous. C'était encore une fois un bonheur de pouvoir échanger avec toi.

    Comme je te l'ai déjà dit, tu as beaucoup de qualités. Tu es doué, persévérant et humble !

    C'est pourquoi je comprends entièrement ta décision et te souhaite sincèrement de réussir dans le domaine professionnel. Tu seras un très bon élément pour l'entreprise qui sera t'accueillir.

    Malgré cela, j'ai dû mal à réaliser ton départ et espère te revoir sur le forum dealabs de temps en temps.

    Si on ne se revoit pas, je te dis bon envol! ;-)

    Passin.

  • #5

    YouS (mercredi, 26 juillet 2017 19:21)

    Je passerai sur le Topic en mode invisible pour voir ce qui se passe sans intervention de ma part. Je suis en retraite Ambilight donc plus de message de ma part lol.

    A l'occasion je viendrai vous faire un petit coucou si jamais je vois que vous avez la tête à l'envers et que vous avez besoin d'aide.

    Je m'attendais pas à de tels messages et je sais pas quoi dire. Vous êtes tous Super je le rappelle et ce que chacun de vous à dit prouve que j'ai pas fait tout ça pour rien finalement.

    Merci les amis !!! /;-/).

  • #6

    Pipolas (jeudi, 27 juillet 2017 15:25)

    Merci à toi pour toutes les infos que tu as pu trouver, tester, compiler et retransmettre. Pour ta persévérance, ta curiosité et l'énergie que tu as mis dans tes tutos et explications.
    Je ne me serai moi-même jamais lancé dans l'aventure ambilight diy si je n'étais pas tombé sur ton site et/ou/puis sur le topic dealabs (je ne me rappelle plus de l’ordre!), sur lequel tu avais l'air toujours présent pour accompagner les "nouveaux".
    J'ai rarement pris part aux discussions, pour plusieurs raisons, mais j'ai adoré ton travail, et celui des autres contributeurs du forum.
    Ta curiosité et ta façon de "guider" les gens vers la solution a titillé ma curiosité, ce qui a entraîné mon projet d'ambilight diy puis hue like etc...Je m'éclate actuellement comme un gosse a qui on aurait donné une boite de kapla!

    Bonne continuation et bon courage pour la suite,
    Amicalement,
    Nicolas

  • #7

    jC_Omega (dimanche, 30 juillet 2017 19:05)

    Merci à toi, pour tous ces tuto, je dois d'ailleurs encore en essayer plusieurs.
    D'après ta description, tu a carrément la mentalité Maker qui crée, expérimente et partage ! Pour moi, ce n'est pas une perte de temps, c'est un réel plus à mettre en avant professionnellement extrêmement recherché. (avec mon bac+2 en elec, j'ai eu tout mes boulots grâce à mes projets/site mis en avant)
    Etant moi même un Maker comme toi, si ce n'est pas déjà fait je te conseil d'aller faire un tour du côté des Fab-Lab associatif, lieu plein de personnes comme nous dans plein de domaines souhaitant partager leur travail et leur tuyaux (réseau, jobs...)
    Il y a toujours moyen de combiner travail/familles et projets perso. ;)

    Bonne continuation pour la suite,
    Jean-Christophe

  • #8

    Jil (mercredi, 02 août 2017 21:23)

    Bonsoir,

    Merci à toi Yous pour tous les tutos que tu a mis à disposition, souvent très long, très compliqué à lire et difficile à comprendre pour un néophyte.

    J'ai pas que ça à foutre que de faire de l'ambiligth > http://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/choregraphie-avec-un-cerceau-lumineux-envoutant-VID0000002g5zp.html

    Merci pour ton abnégation et reviens nous vite.

  • #9

    ripp2003 (mardi, 08 août 2017 18:18)

    Salut, c'est bien dommage, ce site m'avait sacrement dépanné.

    En tout cas, bonne continuation!!!!